Runics Order
Bienvenue chez les fous!
Prochains événements

Règle pour les raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règle pour les raid

Message par Aiden-swtor le Mar 3 Oct - 23:05

La rubrique pour les sujets raid
avatar
Aiden-swtor

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour les raid

Message par kendalina le Mer 4 Oct - 13:32

bon allez je me lance.

L'avantage d'un raid 8 c'est qu'il est plus facile a organisée qu'un raid à 10-12-16 joueurs. mais je pense qu'il faut prévoir des raid pouvant être fait avec différend nombre de joueurs par groupe (comme sur swtor avec le mode 8 le mode 16).

Permettre l'acquisition d'une arme et/ou skin aux couleurs du raid est une bonne idée.
Et je la pousserai encore plus loin en récompensant les joueurs qui seront les premiers a finir un raid de tous le serveur/jeux avec un skin unique au couleur du raid en question et évidement lié au compte et non pas juste au perso.

Tout comme afficher le nom des joueurs+guilde d’appartenance ayant réussi le raid (genre les 1er a avoir fini le raid, le groupe qui l'a finie le plus rapidement,...).

kendalina
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour les raid

Message par Lais le Jeu 5 Oct - 20:31

Après , comment fonctionnerais les loots ? à la Star Wars ( 1loot haut niveaux voir 2 pour tous le raids et 1 loots assez nul pour tous le monde ( on rollerais les loots ) ou plutôt un loot à la destiny c'est a dire que chaque bosse donnerais un loots équivalent ou supérieur a chaque membres mais certaines pièces serait plus rares que d'autre ?

Lais

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour les raid

Message par kendalina le Jeu 5 Oct - 21:55

je serai d'avis que les raid donne un loot haut niveau (utile pour faire le niveau suivant du raid) pour chaque membre du groupe afin que tout le monde ai le droit a quelque chose a la fin.
Quelque loot plus basique en plus peut etre aussi a voir.

kendalina
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour les raid

Message par Qal'kwanji le Ven 6 Oct - 15:37

Je pense qu'il faudrait avoir un système équivalent à SWTOR ( ou d'autres MMOs) : un loot random par boss.
Car si on fait comme tu dis Kenda, tout le monde va se stuffer très très vite et  les gens tourneront très vite en rond car il n'y aura plus de raisons de raid, ils seront tous "full stuff".
Je dirai même plus pour le loot, il faudrait qu'il y ait un "lancé de dés" équivalent à celui de FF14, ex : un loot pour armure légère pop, seuls ceux qui ont de l'armure légère peuvent "faire besoin", les autres faisant juste "cupidité" ou "passer".

Autre question qui peut se poser : on met des packs de trash à gogo ou juste une succession de boss scénarisée ?
Je pense qu'incorporer quelques mobs est mieux, histoire que le raid ne fasse pas "vide", tout en scénarisant l'entrée des différents boss. De plus j'aimerai voir la possibilité d'avoir plusieurs chemins (genre 3 ou 4 ) pour parcourir le raid, ça serait trop génial et diminurait le sentiment de répétition qu'on peut avoir à la longue.
avatar
Qal'kwanji

Messages : 127
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour les raid

Message par Aiden-swtor le Sam 7 Oct - 18:59

Oui, je pense pareil, donner un loot haut lvl à chaque boss risque fortement de réduire la durée de jeu.

Sinon je pense qu'ils faut 8 personne pour un raid basique, ensuite à voir pour un raid avec plus de monde. Les raids à 16 ou plus sont relativement compliqué à monter pour les joueurs. Donc une réflexion est nécessaire, par exemple sur FF il y a des groupes de 24, qui sont diviser en trois groupes de 8 avec des objectifs commun ou différents.

Ils montent comme des raids à 8.

Sinon je, mais de raid ici pour le moment.

Donc se serait une tour avec plusieurs niveaux, chaque niveau est composé de mob puis un boss.

Le niveau de chaque boss est différent, ils montent crescendo.
Le boss final au dernier étage est d'une difficulté très élevé, car les récompenses sont un succès, des récompenses unique monture, skin légendaire de la tour, affichage en bas du raid des nom des joueurs qui ont réussi avec leur timer.


avatar
Aiden-swtor

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour les raid

Message par Stouff le Dim 8 Oct - 15:24

Sur les loots, je n'ai pas trop d'avis pour l'instant. Je pense juste qu'il faut garder l'idée du loot random et pas donner une pièce à chacun d'office, ou alors des pièces inférieures (bleu ou violet pas opti).

Ce que j'apprécie sur WoW, c'est le "raid adaptable", tu viens avec le nombre de personnes que tu veux et le raid s'adapte à ta compo.
J'aime beaucoup ce que tu proposes aussi Aiden, sur un groupe séparé en plusieurs escouades, ça peut donner un raid super intéressant.

Je pense aussi que c'est important que la difficulté des boss soit croissante, j'ai toujours trouvé ça très illogique d'avoir des raids avec un 1er boss hyper dur et le reste easy. Et si le dernier boss est vraiment dur, au moins tu as réussi les autres boss et tu as potentiellement eu des récompenses. Un last boss très dur est essentiel pour moi, avec forcément les récompenses qui vont avec!
J'imagine bien aussi un boss pré-raid (qui pourrait être la fin de l'histoire) et que tout le monde doit obligatoirement tomber pour accéder à tous les raids. Ça permettrait d'assurer un certain "level minimum" qui dépendrait pas uniquement du stuff (un peu comme sur WoW, où il fallait réussir l'Ordalie pour accéder aux donjons hm).

Pour l'histoire des raids, je vois plutôt "une histoire après l'histoire". Ce que je trouve frustrant sur certains mmo, c'est que si tu veux la totalité de l'histoire, tu es obligé de passer par les raids et la conclusion de l'extension se fait sur le dernier boss du dernier raid sorti. Le boss "pré-raid" pourrait donc être la conclusion de l'histoire, et les boss des raids à suivre n'avoir aucun rapport direct avec l'histoire de base, mais seraient comme un contenu "bonus". Faire des liens évidemment, mais pas forcément l'inclure dans le lore général.
Ou uniquement le dernier boss du dernier raid qui serait l'ouverture vers l'extension suivante. Les raids, je les vois bien comme des missions que pourrait confier la capitale à des héros et qui contribueraient à son évolution, avec des primes en fonction des performances du groupe.

Je vois bien aussi une idée de rotation des raids, du style en fermer et en ouvrir plusieurs chaque semaine/15 jours, avec un petit contexte RP qui peut être sympa. Pourquoi pas avoir des quêtes de serveur qui permettraient de déverrouiller des raids, de débloquer des salles supplémentaires dans les raids. La rotation permettrait d'éviter la lassitude de farmer tout le temps les mêmes raids, et de diversifier les loots. Ça implique de rendre les boss plus durs pour pas que les raids soient torchés trop vite, mais je trouve que c'est une bonne idée de revenir à des raids complexes (c'est pas des simples donjons, faut mériter sa récompense!).

Idées de raids:
- raid labyrinthe/énigmes
- raid où t'es envoyé dans le futur et la capitale est envahie de monstres, tu devrais récupérer un artefact à ramener dans le présent pour empêcher l'invasion

_________________
avatar
Stouff

Messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour les raid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum