Runics Order
Bienvenue chez les fous!
Prochains événements

Règle pour le pvp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règle pour le pvp

Message par Aiden-swtor le Mar 3 Oct - 23:11

Twisted Evil
avatar
Aiden-swtor

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour le pvp

Message par kendalina le Mer 4 Oct - 13:30

bon allez je me lance.

                                                         
voici quelques idées pour un pvp plus ... responsable.

Quand un joueur d'un certain level use de cet avantage pour s'amuser avec ceux qui ont plusieurs niveau de moins (la différence sera a estimer), un avis de recherche est émis auprès de tout les joueurs (genre chasse à la prime).

On pourrait par ailleurs lui mettre un couleur de nom différente genre violet -(ou rose :p ^^)car le rouge/orange et en général pour les ennemis.

De plus les PNJ se chargeront de le dénoncer ou de l'attaquer en fonction des rôles des PNJ (exemple : un marchand alertera alors qu'un soldat attaquera).

Cet avis de recherche pourrait avoir une durée qui augmenterais avec le nombre de délit (en gros plus tu joue au PK plus la durée de l'avis de recherche serait élevé). Cet avis pourrait aussi se finir avec la capture du recherché suivie d'un mise en prison et donc obligation de payer une amende pour en sortir.
Et afin de s'assurer qu'ils assument jusqu'au bout leur acte, le délai serait un délai de temps de jeu non pas un delai de temps réelle (histoire d'éviter les deco le temps que le délai arrive a expiration).

Le farmage d'un joueur sur une certaine période pourrait aussi donner lieu au même genre de sanction.

Evidement le cumul des 2 infractions (farmage + abus de level) ne compterais pas pour 1 mais bien 2.

kendalina
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour le pvp

Message par Stouff le Mer 4 Oct - 21:29

J'aime beaucoup cette idée d'avis de recherche, mais le meilleur moyen d'éviter tous ces désagréments pour les joueurs qui ne sont pas branchés PVP me paraît être le serveur PVE.
Dans l'idée du serveur pvp, pour l'avis de recherche, il faudrait à mon avis un quota de bas level tué en X temps pour pas non plus tomber dans l'excès inverse, agrandir les zones sanctuaires et augmenter l'agressivité des PNJ défenseurs, pourquoi pas rendre le pvp impossible quand on est sur une monture aussi. Pourquoi pas avoir la possibilité de louer les services d'un garde du corps qui repère les ennemis joueurs trop haut level aux alentours et les endort pour te permettre de fuir en paix.

Pourquoi pas ouvrir des arènes dans la ville: un endroit où tu peux affronter d'autres personnes en duel, à chaque tournoi, la ville récompense gracieusement le gagnant (grosse prime, statut de héros à son effigie dans la ville, des quartiers temporaires dans une grande villa, etc...), et on peut faire payer l'entrée symboliquement pour les spectateurs.

On parlait d'équilibrage des classes, je pense qu'il ne faut pas trop lisser, et garder cette idée d'assassin furtif et fourbe qui déboîte le pauvre mage en tissu. C'est une grosse partie du gameplay en pvp qui t'oblige à connaître les forces et faiblesses de ta classe et à te rapprocher des gens qui peuvent te protéger et qui te permettront d'être plus performant qu'un duelliste. Par contre il ne faut pas que l'assassin avec ses couteaux puisse dépop un guerrier avec une armure de plaque de haut en bas.

Beaucoup de choses à dire sur le pvp ^^

_________________
avatar
Stouff

Messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour le pvp

Message par Qal'kwanji le Mer 4 Oct - 22:06

+1
très bonne idée cette histoire de chasse à la prime, car on peut créer ainsi plusieurs factions et avoir du coup un bon côté RP grâce au pvp. De plus au final ça protégera les petits level, qui ne seront pas ( trop ) frustré, les hauts lvl, eux, pourront se la jouer "preux chevalier à la défense du faible" ou "chasseur de prime le plus reconnu de la galaxie".
Petit bmol, comment le mettre en place sur les serveurs pve ? Car dans ma tête ça serait comme SWTOR : tu es en pve tu ne tag jamais "pvp" et tu évites le pvp sauvage. Cela pourrait créer une différence énorme entre le serveur pvp et le serveur pve ( s'il y a l'existance de plusieurs serveurs )...
En tout cas ça pourrait amener une nouvelle faction, une sorte de faction de hors-la-loi, avec une capitale cachée, qui tuerait père et mère, bas et haut level !!!
avatar
Qal'kwanji

Messages : 127
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour le pvp

Message par kendalina le Mer 4 Oct - 22:30

le serveur pve de swtor ne permet-il pas de se tagger pvp comme nous semblait?

kendalina
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour le pvp

Message par Qal'kwanji le Mer 4 Oct - 22:50

Si mais il n'y avait pas de "chasse à la prime".
Dans ton exemple de PK..beh sur les serveurs pve..ça n'existe pas ^^. Les joueurs "choississent" ou non de se taguer "pvp" sur les serveurs pve ( exemple SWTOR ), donc des qu'un joueur est frustré de se faire tuer, il detag et va dans un santuaire et repart faire ses quêtes, quitte à croiser le mec qu'il a tué!..Sur les serveurs pvp..beh euh....tu restes en ville et tu pries pour que le mec ailles ailleurs !!
D'où ma question, "comment on le met en place sur un serveur pve?", à part en créant des events je ne vois pas. Du coup il y aurait une grosse différence de contenu entre les serveurs pve et pvp.
avatar
Qal'kwanji

Messages : 127
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour le pvp

Message par kendalina le Mer 4 Oct - 23:00

je voie cela plus comme une sorte de barriere de limitation pour certain farmer abusif pas de succes dessus une petite récompense pour le chasseur gagnant tout de meme (genre po mais trop quand meme).

effectivement en pve tu auras moins le pb. mais du coup la regle sera moins utile.

kendalina
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour le pvp

Message par Stouff le Dim 8 Oct - 15:39

Effectivement ça donnerait de grosses différences entre les 2.
Sinon un serveur "RP" tout simplement qui serait pvp d'office, mais donner des possibilités pour éviter le farmage de bas level: chasse à la prime, garde du corps insensible qui réagit quand il croise une "tête de mort", des "régions sanctuaires", présence de PNJ bien agressifs sur les routes et dans les villages, etc...
Après, l'idée de la chasse à la prime, j'aime beaucoup mais c'est à double tranchant. C'est pour empêcher le farming de bas level, mais on propose un contenu fun autour de ça. Du coup est-ce que ça aura pas plutôt l'effet inverse: inciter certaines personnes à farmer les bas level pour que le copain choppe la prime ?

_________________
avatar
Stouff

Messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle pour le pvp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum